• : Mon biblioblog
  • : Les livres que j'ai lus et que j'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou...pas du tout. Mes compte-rendus de lectures et commentaires personnels.
  • Contact

100_1067.jpg

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux"

Jules Renard

Recherche

21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 16:42
Ce film de Danny Boyle est inspiré du livre Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire. Jamal Malik (Dev Patel), un enfant des bidonvilles, gagne le gros lot au jeu "Qui veut gagner des millions". On soupçonne la tricherie. Pourtant il explique comment chaque épisode de sa vie aventureuse lui a permi de répondre aux diverses questions posées. Les péripéties retenues ne sont pas toujours les mêmes que dans le roman.

J'ai beaucoup apprécié ce film (beaucoup plus que le livre). J'ai été particulièrement impressionnée par toutes les
scènes du début qui sont tournées dans un grand bidonville de Bombay. J'ai lu que c'était Dharavi (le plus grand bidonville d'Asie). Il y a une course poursuite dans les ruelles et une montée de la caméra avec des vues du ciel de plus en plus larges. C'est saisissant. J'ai bien aimé aussi le clin d'oeil au cinéma de Bollywood avec Amitabh Bachchan en référent, présent à travers des extraits de ses films.

C'est un film dynamique et euphorisant que je vous recommande. Il m'a réjouie.
Naina aussi a apprécié.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Agnès - dans Monde indien
commenter cet article

commentaires

Tiphanya 25/01/2009 18:35

J'ai trouvé le début du film oppressant tellement le bidonville est bien filmé. Cette foule, ces "maisons" sont impressionnantes. Et j'ai totalement accroché avec la bande-son (de plus qu'il y a une chanson que j'adore Mia-Paper planes).

Agnès 26/01/2009 20:01


Je n'ai pas trop fait attention à la bande son mais je lis beaucoup de bonnes critiques donc je vais peut-être m'y intéresser. J'ai surtout remarqué la chanson du générique de fin, Jai ho.


Henri LOURDOU 24/01/2009 14:47

C'est vrai que j'ai oublié de souhaiter ta fête, mais cela n'empêche pas les sentiments que tu sais. J'ai toujours autant de plaisir à lire ce blog et je suis d'accord sur le film : c'est la première fois que je voyais Bombay au cinéma tel que je l'avais perçu au cours d'un (trop court) séjour.

Agnès 24/01/2009 17:07


Je sais, moi aussi.


loulou 21/01/2009 19:06

bonne fête ! héhé :) et gros bisous !

Agnès 22/01/2009 18:00


Merci ma petite chérie.