• : Mon biblioblog
  • : Les livres que j'ai lus et que j'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou...pas du tout. Mes compte-rendus de lectures et commentaires personnels.
  • Contact

100_1067.jpg

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux"

Jules Renard

Recherche

25 août 2014 1 25 /08 /août /2014 14:59

De passage à Bourges pendant mes vacances, j'en ai profité pour visiter la maison Jacques Coeur ce dont ma lecture du Grand Coeur m'avait donné envie. La visite a été très intéressante avec une guide passionnante et qui maîtrisait bien son sujet. Le livre ne m'avait pas convaincue plus que ça mais je dois reconnaître qu'il fait une introduction parfaite à cette visite que j'ai suivie en touriste déjà avisée.

Entrée "côté Renaissance" de la maison de Jacques Coeur

Entrée "côté Renaissance" de la maison de Jacques Coeur

Au dessus de la porte d'entrée, portrait du maître de maison

Au dessus de la porte d'entrée, portrait du maître de maison

Décor dans la cour

Décor dans la cour

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Je ne connais pas du tout mais ça a l'air très beau !
Répondre
A
Oui et bien réhabilité / entretenu vu ce que ça a subi à certaines époques.