• : Mon biblioblog
  • : Les livres que j'ai lus et que j'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou...pas du tout. Mes compte-rendus de lectures et commentaires personnels.
  • Contact

100_1067.jpg

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux"

Jules Renard

Recherche

22 août 2014 5 22 /08 /août /2014 16:24

De retour après trois semaines passées en des lieux sans accès à une connexion internet je découvre que Overblog a mis sa menace à exécution en introduisant de la publicité sur les blogs qu'il héberge et que certains (Aaliz, Jean-Marc) ont du coup décidé de déménager leurs blogs. Et moi, qu'est-ce que je fais ? Ca fait deux jours que j'y pense, je suis très contrariée alors je vais d'abord lister les arguments pour et contre.

Arguments pour rester : je tiens ce blog depuis octobre 2005, j'y ai presque 500 articles (penser au moins à en faire des copies). Un sacré boulot à envisager !

Comment être sûre qu'un autre hébergeur, actuellement sans publicité, n'en rajoutera pas d'ici quelque temps ?

J'ai Adblock sur mon ordinateur et c'est impeccable : zéro pubs. Je le conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore.

 

Arguments pour partir : je n'ai pas encore digéré le passage à Overblog kiwi qui date déjà de plus d'un an. Quelle prochaine mauvaise surprise me réserve Overblog ?

Overblog n'y est pas allé avec le dos de la cuiller, les encarts de pub sont particulièrement peu discrets.

 

Je suis preneuse de vos avis et conseils.

 

Un lieu sans accès à une connexion internet

Un lieu sans accès à une connexion internet

Merci à Loupita pour la photo

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Je peux témoigner maintenant ...<br /> <br /> J'ai déménagé un peu plus de 700 articles à la main, au rythme d'un toutes les 30 secondes, ça fait ... allez, 5 à 6 heures de boulot réparties sur plusieurs jours.<br /> <br /> Ca m'a aussi permis de relire quelques vieilles notes, de corriger ou compléter les premières.<br /> <br /> Et Wordpress c'est vraiment beaucoup, beaucoup plus fonctionnel une fois qu'on l'a en main. Je suis très content du résultat, même si je n'ai pas encore fini les aménagements.<br /> <br /> Pour la pub, pour l'instant il n'y en avait pas, mais au moins on est averti, il peut y en avoir un jour (si on a des visiteurs je suppose).<br /> <br /> Du coup j'ai souscrit à la formule &quot;sans pub&quot; pour 24 € par an.<br /> <br /> Voilou, à toi de voir.
Répondre
A
Chose que j'avais omis de faire et donc je suis déjà en train de sauvegarder tous mes articles, après on verra. J'ai trouvé un précieux lien dans tes commentaires qui m'a permis de supprimer la pub pour l'instant.
J
J'ai préféré y aller par petites tranches de 15 à 20 minutes que de m'y abrutir trop longtemps. Et c'est allé vite parce que je saisis tout sous word sur mon PC, et du coup je n'ai plus eu qu'à aller rechercher les archives.
A
Je me demandais si tu avais du y consacrer une semaine de vacances... Un toutes les 30 secondes, ça fait un bon rythme.
K
Certains ont déjà déménagé (blogspot o uwordpress en général) d'autres ont choisi de rester (voire à payer). J'ai déménagé il y a plus de deux ans, sans le regretter, encore moins maintenant, j'ai copié collé après tri mes centaines de billets, mais ça se fait. le référencement , je n'y ai pas trop pensé.L'important est de bien prévenir du déménagement, en donnant les coordonnées (comme l'a fait Aaliz) et ça se passe bien, les visiteurs habituel suivent.
Répondre
K
Oui, eklablog, pas mal semble t-il
A
Le référencement n'est pas mon principal souci non plus. En ce moment je prends le temps d'étudier sérieusement la question du déménagement. J'ai entendu parler d'Eklablog, plateforme indépendante et française, arguments qui me séduisent. Il est même question qu'ils soient capables de transférer mes données depuis Overblog ce qui finirait d'entraîner mon adhésion.
A
Avec plus de 500 articles, je comprend ton hésitation ! En plus, en redémarrant ailleurs, on perd tout notre référencement, on repart quasiment de zéro en fait. C'est frustrant. Je me suis aussi posée la question de savoir si ma nouvelle plate-forme ne déciderait pas de mettre de la pub aussi. C'est un peu pour cette raison que j'ai choisi Blogger. Comme ça appartient à Google et qu'ils n'ont pas vraiment de problèmes de sous, je me suis dit qu'ils n'avaient pas vraiment d'intérêt à procéder comme overblog. Mais bon, sait-on jamais ... Beaucoup de personnes ont adblock apparemment donc ça n'est peut-être pas si gênant. En tout cas, sache que ça ne m'empêchera pas de continuer à te lire !
Répondre
A
La puissance de Google est en effet un argument en faveur de Blogger mais en revanche on me déconseille aussi de fournir à cette entreprise un moyen supplémentaire de mettre la main sur mes données.