• : Mon biblioblog
  • : Les livres que j'ai lus et que j'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou...pas du tout. Mes compte-rendus de lectures et commentaires personnels.
  • Contact

100_1067.jpg

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux"

Jules Renard

Recherche

27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 17:00
Over-blog migre

Il y a une semaine environ, je reçois un mél d'Over-blog m'annonçant la mise en place d'une nouvelle plateforme d'administration et me proposant de faire migrer mon blog vers cette interface baptisée Kiwi. Il est question d'avantages et de facilité. Je me dis que je n'ai pas vraiment le choix et j'accepte. J'aurais mieux fait de me renseigner avant, l'opération est irréversible.

 

Alors, c'est quoi Over-blog kiwi ?
Ma première impression est négative : les options de base sont limitées (liens et catégories limités à 10) et si on veut mettre en place des choses plus complexes cela implique de passer parfois par un encodage html. Il me semblait que l'informatique ça devait devenir de plus en plus ergonomique. Là, c'est raté. Vous constatez cependant sur mon blog que j'ai déjà réussi à dépasser les 10 catégories et liens. Cela a été finalement assez facile bien que fastidieux et j'ai trouvé comment le faire grâce au forum d'entraide vers lequel il y avait un lien la semaine dernière mais dont je m'aperçois aujourd'hui à mon grand désespoir qu'il a disparu. Pourtant tout y était si bien expliqué et à ma portée. J'ai maintenant encore plus l'impression d'avoir été jetée dans le grand bain et débrouille-toi. Je suis furieuse.

 

J'essaie quand même de positiver (c'est dans ma nature) : quand j'ai commencé ce blog, c'était avec l'idée que ça allait me forcer à mieux maîtriser l'ordinateur et l'internet. A l'époque je ne savais même pas télécharger une photo. Maintenant que j'ai progressé, peut-être que cette nouvelle interface va me faire franchir une marche de plus ? Et puis ce n'est que le début, ça va peut-être s'améliorer ?

 

Dans feu le forum d'entraide il y avait beaucoup de commentaires négatifs sur cette migration (c'est pour ça qu'il a disparu ?). Je rédige mon premier article dans cette nouvelle version et je m'aperçois que je ne peux pas mettre mon illustration où je le souhaite et ce n'est pas le manuel étique qui m'aide. Cet article est aussi un avertissement à ceux qui seraient concernés prochainement par une telle migration. Chacun fait comme il veut mais si j'avais su...

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Agnès - dans Hors sujet
commenter cet article

commentaires

Le Papou 28/04/2013 16:06

Problèmes identiques pour placer une photo où je le veux en diminuant la taille.
Je cherche
Le Papou

Agnès 03/05/2013 13:36

Ca y est, j'ai trouvé le code !

Stephane Buffe 02/05/2013 21:12

il faut passer en mode HTML !
mais cela demande quelques connaissance...

en clair, il faut déplacer le là où tu veux.
mais pour un novice, ce n'est pas très compréhensible....

Agnès 28/04/2013 20:33

Je vais continuer à explorer moi aussi. Si tu trouves avant moi, ça m'intéresse.

keisha 28/04/2013 08:06

Comme je suis une petite curieuse, j'ai migré aussi, ça se fait en deux clics, ensuite, euh, j'ai changé le design (ne fais pas ça, tu ne peux revenir en arrière et ne retrouveras pas celui actuel, je te préviens). J'ai eu aussi un souci avec une page comportant des données privées (en brouillon) mais qui s'est retrouvée parue , et sur google ensuite. J'ai prévenu overblog, pas de réponse, mais le problème s'est arrangé quand même.
Le forum a disparu? les newsletters aussi je cois;pour les commentaires, j'aime moins.
Bref, aucun regret, car j'ai quitté ob pour blogspot depuis fin juin 2012, mais je gardais quand même un oeil sur ob, car quand même mon gros blog vit toujours chez ob.
Courage!

Agnès 28/04/2013 20:32

Merci pour l'information concernant le design, je vais donc éviter. Les commentaires, je découvre en te répondant, ça ne me plait pas trop non plus. Je confirme, plus de newsletters et pas possible de voir la liste des abonnés. Je me donne quelque temps pour voir comment je m'y fais et comment ça évolue mais je commence déjà à penser à ouvrir un autre blog ailleurs.