• : Mon biblioblog
  • : Les livres que j'ai lus et que j'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou...pas du tout. Mes compte-rendus de lectures et commentaires personnels.
  • Contact

100_1067.jpg

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux"

Jules Renard

Recherche

21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 19:03
mouron-rouge.jpgBaronne Orczy, Le serment, Presses de la cité

A la veille de la Révolution le jeune vicomte de Marny a provoqué en duel Paul Delatour et en est mort. Le soir même son vieux père impotent a fait jurer à sa fille Juliette, 14 ans, de venger la mort de son frère.
5 ans ont passé, la Terreur bat son plein. Juliette Marny n'a pas oublié son serment, Paul Delatour est devenu un député modéré de la Convention, apprécié du peuple dont il a à coeur de soulager les misères. Juliette va se retrouver écartelée entre son devoir familial et ses sentiments amoureux.

Ah ! Ah ! Je pensais attendre un peu avant d'attaquer cette deuxième aventure du Mouron Rouge mais je n'ai pas pu résister et je ne regrette pas. C'est le tribunal révolutionnaire qui condamne sur dénonciation anonyme qui est dans le colimateur ici. Il faudra encore l'intervention de l'intrépide Anglais, as du déguisement, pour arracher à la Révolution ses victimes innocentes.

L'image est une fleur de mouron rouge, bien sur.

Partager cet article

Repost0

commentaires