• : Mon biblioblog
  • : Les livres que j'ai lus et que j'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou...pas du tout. Mes compte-rendus de lectures et commentaires personnels.
  • Contact

100_1067.jpg

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux"

Jules Renard

Recherche

17 décembre 2007 1 17 /12 /décembre /2007 16:03
Les Jardins de Cocagne c'est une association d'insertion pour des chômeurs de longue durée. Aux Jardins les personnes apprennent le métier de maraîcher bio. Ils produisent des légumes qui sont vendus par paniers aux adhérents. L'adhésion est de 15 euros par an puis on préachète, par abonnement, 12 paniers. L'abonnement me coûte 127.20 euros et j'ai alors un maximum de 14 semaines pour retirer mes 12 paniers. Un panier est prévu pour quatre personnes mais on peut aussi opter pour des demi-paniers.

Voici le contenu de quelques-uns de mes derniers paniers (à la belle saison le contenu est généralement encore plus réjouissant ! )

des kiwis, des pommes de terre, 3 navets jaunes, 3 salades, une tranche de courge

des carottes, 2 choux romanesco, 3 navets jaunes, 2 radis noirs, une salade, une tranche de courge

des épinards, 2 grosses pommes de terre, 2 betteraves rouges, une salade, une part de courge

J'apprécie beaucoup de pouvoir me procurer ainsi des légumes de saison, frais et biologiques pour un prix très concurrentiel. Bien sur, il faut aimer cuisiner les légumes. C'est mon cas. Il faut aussi accepter la surprise de découvrir chaque semaine le contenu du panier. Cela me va aussi. Et comme vous le constatez ci-dessus, on peut sans grand risque faire quelques pronostics (en ce moment c'est soupe au potiron hebdomadaire, miam !)

Vous voulez en savoir plus sur le réseau Cocagne ? Allez voir par là.

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
Très intéressant. Cela fais longtemps que je voulais m'inscrire dans une assoc comme ça. Je clique sur ton lien voir si il y en a par chez moi.
Répondre
A
Moi aussi j'en avais eu longtemps envie et puis j'ai trouvé le contact à la foire bio de ma ville. Je pense qu'il existe d'autres associations qui organisent ce genre de choses.