• : Mon biblioblog
  • : Les livres que j'ai lus et que j'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou...pas du tout. Mes compte-rendus de lectures et commentaires personnels.
  • Contact

100_1067.jpg

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux"

Jules Renard

Recherche

16 avril 2007 1 16 /04 /avril /2007 06:47
L'occasion fait le larron : j'étais en vacances pour une semaine à Mende, Lozère et justement Jacques Higelin y passait en concert cette même semaine. Nous décidons d'y aller en famille. Le concert a lieu au théâtre municipal de Mende. Ouverture des portes à 20 heures. Il pleut. Une petite queue de spectateurs s'abrite en attendant de pouvoir entrer. Nos enfants font plutôt baisser la moyenne d'âge.  Par une fenêtre Jacques Higelin salue les gens mais là où nous sommes nous ne pouvons voir que sa main. cependant ça met déjà un peu de mouvement dans la file.

La salle est petite et guère remplie à notre arrivée. Nous nous installons juste sous la scène. Entrée de l'artiste vers 21 heures 15 et c'est parti pour plus de 2 heures 30 de spectacle. Il tient la forme le Jacques ! C'est dynamique et sans temps mort du début à la fin. Et nous sommes particulièrement bien placés, ce qui nous permet d'en profiter en gros plan.

Ambiance chaleureuse. La salle reprend en coeur les classiques, particulièrement "tombé du ciel". Jacques Higelin joue du piano et de la guitare, il chante et il raconte des histoires, il plaisante à propos des prochaines élections présidentielles. Il apparaît comme une personne sympathique, proche du public et de son équipe, musiciens et régisseurs. C'est véritablement un artiste qui mérite d'être vu. Le spectacle apporte un plus que les seuls disques ne peuvent pas rendre. (Peut être que c'est vrai pour tous les chanteurs ce que je dis ? En fait je n'ai pas été souvent à des concerts). Je suis rentrée chez moi un peu moulue mais bien contente de ma soirée.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Agnès - dans Hors sujet
commenter cet article

commentaires

loulou 17/04/2007 13:27

Trop bien Jacques Higelin!! Je frissonne encore au souvenir de quand il a marché sur ses lunettes aïe Oo

AgnÚs 17/04/2007 19:45

En tout cas on t'a entendu crier !