• : Mon biblioblog
  • : Les livres que j'ai lus et que j'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou...pas du tout. Mes compte-rendus de lectures et commentaires personnels.
  • Contact

100_1067.jpg

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux"

Jules Renard

Recherche

17 mars 2007 6 17 /03 /mars /2007 16:27
Paul Harding, L'auberge du Paradis, 10-18.

Londres, automne 1380. Trois cadavres sont découverts dans une maison abandonnée de la paroisse de Southwark. L'un d'entre eux est celui d'un messager royal et si son assassin n'est pas retrouvé la paroisse sera considérée comme complice et devra payer une forte amende. Frère Athelstan, curé de la paroisse et secrétaire du coroner de Londres, sir John Cranston, se lance dans l'enquête avec ce dernier. Nos deux héros doivent mener deux enquêtes de front car au même moment une riche veuve est accusée d'avoir commis deux assassinats. Elle se prétend innocente pourtant tout semble l'accuser.

L'intérêt principal de ce roman, neuvième enquête du frère Athelstan et de sir John Cranston est de nous faire découvrir la vie quotidienne au Moyen-âge. Par contre j'ai trouvé l'enqête un peu poussive.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Allie 17/03/2007 21:39

Depuis quelque temps, les séries que j'ai essayé dans cette collection ne m'ont pas spécialement marquée...
(Par contre, le livre que tu lis en ce moment m'intéresse beaucoup! :P J'ai hâte de voir ta critique!)

AgnÚs 18/03/2007 15:03

Les deux que je viens de lire ne sont pas vraiment une réussite, à moins que ce soit moi qui ne suis pas trop en forme. Pour "La chambre des parfums" je n'en suis qu'au tout début mais ça commence plutôt bien.Salut.