• : Mon biblioblog
  • : Les livres que j'ai lus et que j'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou...pas du tout. Mes compte-rendus de lectures et commentaires personnels.
  • Contact

100_1067.jpg

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux"

Jules Renard

Recherche

1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 14:19
Jeudi 3 juillet c'est soirée Bollywood sur M6. Quelle aubaine ! C'est pas tous les jours qu'on nous passe ce genre de choses sur nos chaînes françaises !
Alors, il y a quoi ?




1)
A 20 h. 50 : Coup de foudre à Bollywood de Gurinder Chadha avec Aishwarya Rai. Eh bien, malgré son titre, ce film N'EST PAS un Bollywood. C'est un film britannique, une adaptation à l'époque actuelle et en Inde d'Orgueil et préjugés de
Jane Austen. Cela reprend, en version light, les codes de Bollywood. Pour une initiation à ce cinéma, pourquoi pas ?









2) A 22 h. 50 : La famille indienne. Titre original : kabhi khushi kabhie gham (K3G.  En Français : Dans le bonheur ou dans les larmes). Voilà du Bollywood et du meilleur. Ce film de Karan Johar réunit une brochette de grands acteurs (Shahruuuuuuuuuuukh !!!). J'aime beaucoup la musique et les danses en costumes (superbes).
Rohan (Hritik Roshan), fils cadet d'une riche famille, rentre chez lui, ses études universitaires terminées. Il passe d'abord embrasser ses deux grands-mères et les trouve en larmes. Elles ne savent pas comment lui annoncer que son frère Rahul (Shahrukh Khan), le favori de toute la famille, a été chassé par son père (Amitabh Bachchan) il y a plusieurs années car il avait osé épouser une jeune fille d'origine modeste (Kajol). Enfin informé Rohan décide de partir à la recherche de Rahul, de réunir sa famille et de redonner le sourire à sa mère (Jaya Bachchan).

Comme voilà un bon choix pour découvrir Bollywood. Le seul bémol est que ce soir K3G nous est présenté -horreur !- en version française ! Il faut que je dise aussi que généralement, la première fois qu'on regarde un
Bollywood, on rit. Et en effet, il y a parfois de quoi. Ah, la scène sublime au pied des pyramides ! Elle fait mon régal à chaque visionnage ! Et quelle belle garde-robe ! Mais dans K3G il y a aussi de l'humour volontaire.

Si vous en avez l'occasion je ne saurais donc trop vous conseiller d'essayer. Attention, cela peut entraîner un phénomène d'addiction. Quant à moi je me trouve confrontée à un dilemme. En effet, le même soir, il y a un concert gratuit de
Bombes2Bal dans les alentours. Vu les horaires je crois que je vais pouvoir cumuler : aller danser d'abord puis m'affaler devant K3G ensuite. Quelle soirée !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Agnès - dans Monde indien
commenter cet article

commentaires

Naina 02/07/2008 22:47

J'ai visionné un extrait en français et c'est effectivement bizarre : il manque quelque chose au film...

Agnès 03/07/2008 19:39


Je préfère toujours les versions originales. Et puis à force de regarder des films en hindi je connais deux ou trois mots que j'ai plaisir à reconnaître.


Naina 01/07/2008 18:58

J'ai déjà vu les deux films mais en VO. Je regarderai un peu mais la VF risque de ne pas me plaire.

Agnès 02/07/2008 17:49


C'est ce que je crains aussi. J'ai vu un extrait sur youtube, ça fait bizarre.