• : Mon biblioblog
  • : Les livres que j'ai lus et que j'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou...pas du tout. Mes compte-rendus de lectures et commentaires personnels.
  • Contact

100_1067.jpg

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux"

Jules Renard

Recherche

14 septembre 2013 6 14 /09 /septembre /2013 15:27
Arnaldur Indridason, Betty, Points

Betty est une jeune femme avide, compagne d'un riche armateur islandais. Elle met au point une machination machiavélique pour se débarrasser de lui et hériter de sa fortune. En partant d'une formule somme toute classique -le mari, la femme, l'amant- d'une narration pas super originale non plus -le narrateur est à la fois complice et victime de Betty, encore sous son emprise alors même qu'il est évident qu'elle l'a trompé- Arnaldur Indridason arrive quand même à me surprendre avec un coup de théâtre à mi course auquel je ne m'attendais pas du tout. Je savais qu'il allait y avoir quelque chose (c'est annoncé en quatrième de couverture), j'avais essayé d'imaginer ce que ça pouvait être mais je n'avais pas pensé à ça. C'est fort.

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
Hum, j'ai abandonné Indridason en cous de route, au 4ème ou 5ème volume; je devrais reprendre ça, je pense!
Répondre
A
Sa série policière je la suis régulièrement et je l'aime beaucoup.
D
je viens d'acheter le dernier paru, le livre du roi, qui en fait a été écrit en 2006, j'en suis à la moitié et je me régale, celui je ne le connaissais pas
Répondre
A
J'aurais du préciser que ce roman ne fait pas partie de la série des Erlendur. Ce n'est pas un policier mais plutôt un roman noir.