• : Mon biblioblog
  • : Les livres que j'ai lus et que j'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou...pas du tout. Mes compte-rendus de lectures et commentaires personnels.
  • Contact

100_1067.jpg

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux"

Jules Renard

Recherche

22 avril 2014 2 22 /04 /avril /2014 14:43
Peter May, Le braconnier du lac perdu, Babel noir

Sur les hauteurs de l'île écossaise de Lewis un petit loch s'est vidé dans la nuit suite à un glissement de terrain. Au fond, un souvenir du passé, le petit avion de Roddy, disparu 17 ans auparavant. Mais le cadavre contenu dans le cockpit a manifestement eu le crâne fracassé et pas par un accident d'avion. Enfant de Lewis, Roddy était aussi le leader du groupe à succès de musique celtique, Amran.

Fin MacLeod a démissionné de la police pour s'installer sur Lewis où il a été engagé par le propriétaire d'un domaine de pêche pour pourchasser les braconnier qui pillent les saumons. Fin a été au lycée avec les membres d'Amran avant qu'ils ne soient célèbres. Ils ont été amoureux des mêmes filles -la chanteuse du groupe, Mairead- ils ont partagé la même passion pour les mobylettes. La découverte du petit avion et de son passager l'amènent donc à se remémorer son passé et à s'intéresser à l'affaire qui concerne plusieurs camarades de sa jeunesse.

Après L'île des chasseurs d'oiseaux et L'homme de Lewis, Le braconnier du lac perdu clôt la trilogie de Lewis. Encore une fois Fin est ramené vers son enfance pas toujours heureuse -quoique les années de lycées soient plus légères. Le roman met aussi un point final à l'accident qui, au commencement, avait poussé Fin à revenir sur Lewis.

J'apprécie de retrouver les paysages grandioses de cette île rude et battue par les vents. L'histoire est plutôt prenante.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Agnès - dans Policiers
commenter cet article

commentaires

Soie 25/06/2014 17:58

J'ai pour l'instant juste lu le premier tome. J'ai été saisie par la plume de cet auteur. Quelles descriptions ! On s'y croirait...
J'ai vu qu'avant, il écrivait plutôt des intrigues qui se déroulaient en Chine. En as tu lu ? (en ce qui me concerne, L'île des chasseurs d'oiseaux était mon 1er Peter May)

Agnès 26/06/2014 13:43

Non, je n'ai lu que cette série.

maggie 23/04/2014 21:20

On m'a offert le premier tome, je l'ai commencé... Mais il faut que je le reprenne...

Agnès 24/04/2014 11:18

Je pense que mon préféré c'est le deuxième épisode.