• : Mon biblioblog
  • : Les livres que j'ai lus et que j'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou...pas du tout. Mes compte-rendus de lectures et commentaires personnels.
  • Contact

100_1067.jpg

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux"

Jules Renard

Recherche

29 avril 2014 2 29 /04 /avril /2014 07:34
Anne Perry, L'inconnue de Blackheath, 10-18

Londres, 1897. Kitty Ryder, la femme de chambre de Mrs Kynaston, disparaît dans la nuit et on retrouve sur le perron de la cuisine du sang et une mèche de cheveux. La Special branch (les services secrets) est appelée car Mr Kynaston est employé à une mission sensible au ministère de la marine. Trois semaines plus tard le cadavre d'une jeune femme est retrouvé à proximité du domicile des Kynaston. Serait-ce Kitty ? Impossible de le savoir car le visage a été découpé au point de le rendre méconnaissable. L'inspecteur Pitt et son adjoint Stocker mènent l'enquête. Qui se cache derrière ce qui ressemble fort à une provocation ? Et pourquoi ?

J'ai apprécié ce roman. Depuis un moment déjà j'avais souvent le sentiment que Anne Perry tirait à la ligne, ici il me semble que ce travers est moins présent même si je ne trouve pas toujours nos héros très efficaces dans leur enquête. Mais bon, la police n'avait pas à l'époque les moyens techniques dont elle dispose aujourd'hui. Pitt peut par contre compte sur l'aide de sa femme, Charlotte, et de la soeur de cette dernière, Emily. Emily est mariée avec le député Jack Radley et elles utilisent ses relations pour faire connaissance avec Mrs Kynaston et tenter de percer de l'intérieur les secrets de son mari. Une plongée dans la bonne société victorienne qui me plaît toujours.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

maggie 01/05/2014 10:14

J'ai repéré cette sortie. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu A. Perry, je note !

Agnès 06/05/2014 20:18

Dès que je vois qu'il y en a un nouveau de sorti, j'achète !